vendredi 27 octobre 2017

Exfoliant pour les pieds





Au programme aujourd'hui un article peu glamour puisqu'il concerne les pieds.

Vos pieds portent votre corps toute la journée, ils ont besoin d'être bien traités et de recevoir des soins comme une exfoliation : voici la recette.


1) USTENSILES

- Un récipient pour la préparation
- Une cuillère pour mélanger la préparation
- Un autre récipient pour mettre le résultat final


2) INGRÉDIENTS

- 360 g de sel
- 120 ml d'huile végétale au choix
- 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
- du colorant alimentaire


3) PROCÉDÉ :

- Mettre dans un récipient préalablement lavé et désinfecté le sel et l'huile végétale puis mélanger.



- ajouter le colorant et toujours bien mélanger.



- Enfin, ajouter 10 goutes d'huile essentielle de menthe. Mélanger de-nouveau et mettre la préparation dans le récipient final.


4) CONSEILS :

Si vous prenez du riz, il faudra le broyer avant d'ajouter l'huile végétale.
Vous pouvez aussi utiliser des flocons d'avoine.
Moi j'ai choisi l'huile de noix car j'en avais à utiliser rapidement et surtout je trouve qu'elle agit bien sur ma peau.
Cet exfoliant pourra être fait après le bain de pied adoucissant dont vous trouverez la recette ici.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes