dimanche 18 février 2018

Masque tissu pour le visage à l'huile d'olive de la marque IDC Institute

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'articles sur les blogs qui font des critiques sur les masques que l'on trouve dans le commerce. J'ai donc fait un sondage sur mon compte Instagram et mes abonnés ont souhaité que je fasse cet article. Alors je m'exécute.

Masque tissu pour le visage IDC institute à lhuile d'olives pour tous les types de peaux

Je me suis rendue chez Gifi pour acheter des boîtes de rangement et j'ai vu ce masque à 99 centimes de la marque IDC Institute. Je me suis dit pourquoi pas le tester. J'en ai pris 2 différents, les autres feront l'objet d'autres articles. Celui-ci est pour tous les  types de peaux.

Généralement quand je me décide à acheter un produit, je regarde la composition. Mais cette fois-ci,  je n'ai regardé que le prix qui me semblait attractif.

Un dimanche matin, j'ai donné le bain à mes enfants et je me suis dit qu'en attendant, je pouvais appliquer ce masque sur mon visage. Il est très pratique, c'est juste un tissus à se mettre sur le visage et à laisser agir pendant 15 minutes.

Masque tissu pour le visage IDC institute à lhuile d'olives pour tous les types de peaux


Je l'ai donc mis et pendant le temps de pose j'ai lavé et joué avec mes enfants.

Masque tissu pour le visage IDC institute à lhuile d'olives pour tous les types de peaux  appliqué sur le visage


Au fur et à mesure que le temps passait, je sentais ma peau devenir toute douce et plutôt souple. C'est un masque très hydratant. Je me sentais plutôt bien et je trouvais ma peau revitalisée.

En retirant le masque j'ai rajouté ce qui restait dans le sachet et je me suis crémée le visage.

Reste de produit du masque tissu pour le visage IDC institute à lhuile d'olives pour tous les types de peaux


J'ai laissé ma peau absorber ce surplus et je ne me suis donc pas rincée le visage même si c'est indiqué qu'il faut le faire. 
Visualisation du produit contenu dans le masque tissu pour le visage IDC institute à lhuile d'olives pour tous les types de peaux


Bref, à première vue, tout était parfait. La marque dit que ce masque est composé d'éléments naturels qui sont les suivants : Aqua, Glycérine, Soualane Corn Gluten Amino acids, Glycereth-26 Glyceril stearate, Parafinum liquidum, Propylene glycol glyceryl polymethacrylate, Phenoxyethanol carbomer, sodium hyaluronate, Triethanolamine, Peg-40 hydrogenated castor oïl olea europea fruit oïl avena sativa kernel extract.

J'ai donc pris mon application clean beauty pour analyser les composantes de ce masque et voilà le résultat.

PARAFFINUM LIQUIDUM : Famille des huiles minérales. Filmogènes, occlusives. D’après certaines études scientifiques, elles induiraient, aggraveraient ou prolongeraient l’acné.

MINERAL OIL : Famille des huiles minérales. Filmogènes, occlusives. D’après certaines études scientifiques, elles induiraient, aggraveraient ou prolongeraient l’acné.

PHENOXYETHANOL :
Conservateur antimicrobien largement utilisé en cosmétique, il induirait des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques d’après certaines études scientifiques.

TRIETHANOLAMINE (TEA) : Composé chimique utilisé pour ajuster le pH des soins et le rapprocher de celui de la peau. Agent épaississant, émulsifiant ou masquant, il peut aussi entrer dans la composition des parfums. Cette substance serait un allergène reconnu par une partie de la communauté scientifique.

PEG (POLYÉTHYLÈNE GLYCOL) : Tensioactif, fabriqué à partir de l'oxyde d'éthylène, un gaz très réactif, extrêmement toxique, cancérigène et mutagène.


C'est donc une marque qui utilise beaucoup d'éléments controversés. J'ai acheté les autres masques de cette marque. Je vais aussi les utiliser mais je suis très déçue. 

Au lieu d'acheter ce masque vous pouvez vous faire celui à l'argile dont vous trouverez la recette ICI. Masque bien plus naturel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes