mardi 20 mars 2018

Poudre libre spéciale teint pêche



Ingrédients et ustensiles pour réaliser la poudre libre spéciale teint de pêche du livre Slow cosmétique de Julien Kaibeck et Mélanie Dupuis


J'ai encore pris cette recette sur le livre "Slow Cosmétique" de Julien Kaibeck et Mélanie Dupuis.

1) Ustensiles :

- un récipient pour y garder la poudre
- une cuillère pour mélanger



2) Ingrédients pour un récipient de 50 g :

- 25 g de fécule de maïs
- 25 g d'argile rose


3) Procédé :

- Nettoyer et désinfecter le matériel, les ustensiles, le plan de travail et les mains.
- Mettre les poudres dans le récipient.

Réalisation de la poudre libre spéciale teint de pêche



- Mélanger l'ensemble jusqu'à obtenir une texture fine et bien homogène.

Mélange fécule de maïs et argile rose pour la réalisation de la poudre libre spéciale teint de pêche

- Fermer votre pot et le mettre à 'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité après chaque utilisation.

Pot contenant  la poudre libre spéciale teint de pêche


4) Avis :

Je mets cette poudre avant de mettre mon fond de teint sur mon visage en respectant ma routine slow cosmétique du matin (un article va paraître prochainement). Elle me donne un effet bonne mine qui me va très bien et qui fait oublier le fait que je suis d'un naturel pâle.
Elle se conserve pendant 6 mois mais vu que j'en fais une utilisation quotidienne, je devrais l'avoir finie avant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes